Session utilisateur QEMU
Cas d’utilisation :
Section intitulée « Cas d’utilisation : »- Réseau
Une session root ne permet pas à une VM de rediriger des ports et utilise à la place le NAT, ce qui signifie que même si votre VM peut voir le monde extérieur, le monde extérieur ne peut pas voir votre VM et voit à la place votre PC. Ce n’est pas un problème, sauf si vous souhaitez vous connecter directement à votre VM depuis l’extérieur de votre PC (via SSH par exemple), vous ne le pouvez pas car il n’y a rien à quoi se connecter.
- Accélération 3D par translation
Une session root empêche VMM d’utiliser le nœud de rendu /dev/dri/renderD128 et
paralyse qemu-cli, car un utilisateur standard ne peut guère utiliser qemu en mode root.
Activer la session utilisateur :
Section intitulée « Activer la session utilisateur : »C’est très simple, dans la fenêtre principale de VMM, cliquez sur Fichier -> Ajouter une connexion...
et dans le menu déroulant Hyperviseur :, sélectionnez Session utilisateur QEMU/KVM. Vous pouvez maintenant
procéder à la création de vos VM comme expliqué dans Installation de QEMU et VMM
en mode Utilisateur plutôt qu’en mode Root.